La Terre des Étoilés

Il était une fois, sur la Terra-Ovium-Omnipotentium un grand maître nommé Rexovis qui s’ennuyait sous le poids des lourdeurs administratives. Il est le maître de la terre des moutons omnipotents mais son profond ennui lui donna l’envie de quitter quelque temps son honorable poste pour aller semer le cauchemar dont il rêve depuis toujours sur la terre des petits moutons normaux. Pour cela, il choisit comme successeur éphémère Chaovis. Chaovis est un mouton omnipotent obsédé par le chaos et qui n’a aucune expérience dans la gestion d’un peuple dont chaque membre est en possession du pouvoir le plus fort, celui de l’omnipotence !
-
Ahhh… Pourquoi Rexovis a-t-il donc mis en place tant de lois dont je dois désormais m’occuper ? demanda Chaovis à son conseiller.
-
Vous n’avez pris sa place que depuis trois mois, maître Chaovis ! Vous auriez dû décliner son offre avant de venir ici si cela ne vous convenait pas, répondit son conseiller.
-
S’il ne m’avait pas téléporté ici de force, c’est ce que j’aurais fait, oui. À quoi servent toutes ces lois ? Pourquoi dois-je donner des autorisations aux habitants pour qu’ils puissent faire des gâteaux ? Qu’ils fassent ce qu’ils veulent !
-
Pour les gâteaux c’est parce qu’ils utilisent souvent de la levure magique et que si elle n’est pas maîtrisée cela peut s’avérer très dangereux ! C’est d’ailleurs à cause de vous que cette loi existe, vous aviez inondé tout un village avec votre immense gâteau !
-
Et à quoi sert cette loi qui interdit « le regroupement des Étoilés » ? Aucun mouton ne travaille sur le mouvement des étoiles dans le ciel !
-
Le mouvement des Étoilés est un mouvement anti-Rexovis qui cherche à imposer des lois ! Pour protéger notre territoire du chaos, Rexovis a interdit leur regroupement.
-
Oui mais pourquoi Rexovis ne veut pas laisser le chaos s’exprimer sur la Terra-Ovium-Omnipotum ? Ah, je sais comment résoudre mon problème ! Apporte-moi le livre des lois de la Terra-Ovium-Omnipotentium !
-
Le voici, grand maître !
-
Et POUF, plus de lois, à moi la liberté ! Sur ces mots, Chaovis brûla l’ouvrage, sans ce livre, plus de droit, plus de lois, plus de roi !
-
Mais vous ne pouvez pas faire ça mon grand maître !
-
Je fais ce que je veux puisque je suis le "grand maître", et maintenant va donc observer le chaos qui se dévoile sous nos yeux !
Chaovis profita de son nouveau temps libre pour aller se balader et observer le chaos environnant. Certains moutons manifestaient leurs désaccords, protestant que plus rien ne les protégeait et c’était vrai. Les moutons se livraient au chaos sans que plus rien ne puisse restreindre leurs pouvoirs. Plus rien ? Vraiment ?
Parmi les protestataires il y a le groupe des Étoilés. Il s’agit du mouvement anti-Rexovis le plus puissant de la Terra-Ovium-Omnipotentium. Maintenant que toutes les règles ont disparu avec l’ouvrage, plus rien ne les empêche de créer leur propre monde à l’intérieur de la Terra-Ovium-Omnipotentium. Ils décidèrent de la nommer, la Terre des Étoilés.
-
Bienvenue à la conférence d’ouverture de la Terre des Étoilés ! Je m’appelle Eliovis et je suis l’un des multiples dirigeants de ce groupe. Notre but ? Donner le choix aux habitants de choisir entre un monde de chaos où le futur est incertain ou un monde de restrictions réfléchies où le futur est moins nébuleux ! L’entrée dans le monde des Étoilés est gratuite et vous n’aurez rien à nous donner en contrepartie. Chez nous, vous ne serez jugés, puisque nous utilisons notre pouvoir d’omnipotence pour que ne pas respecter nos lois vous soit impossible ! Et bien sûr, vous pouvez repartir ou revenir quand vous le souhaitez ! Bienvenue chez les Étoilés !
Le beau discours d’Eliovis attira une foule de moutons omnipotents, las du chaos et avides d’un monde doté d’un minimum de règles. Mais déjà, certains chuchotaient, l’oreille dressée vers l’horizon : que se passera-t-il quand Rexovis découvrira qu’en quelques mois, son successeur a fissuré ce qu’il avait bâti en plusieurs siècles ?
Chaovis, lui, riait encore, répétant : « Plus de droits, plus de lois, plus de roi ! »
Mais dans le silence des cieux de la Terra-Ovium-Omnipotentium, un grondement sourd se fit entendre… Était-ce le souffle du roi ?
Comment Rexovis réagira-t-il face à ce monde brisé ? Vous le saurez très bientôt…







