De l’ordre dans le chaos

Dans la Terra-Ovium-Omnipotentium, chaque créature est douée du pouvoir infini de l’omnipotence ; ainsi, elles ont la possibilité de donner vie à leurs rêves quels qu’ils soient et sans aucune limite, pas même celle du bonheur des autres. Mais, pour lutter contre cela et revenir dans un monde régi par des règles qui restreignent les pouvoirs de l’omnipotence, un petit groupe s’est formé : il s’agit des Étoilés ! Dirigés par Eliovis, ils imposent leurs idées de bonnes restrictions en usant de leur pouvoir d’omnipotence. En effet, leur devise phare est « nul ne sera jugé, puisque nul ne sera en capacité de ne pas respecter les règles établies » et, si cela est possible, c’est parce qu’Eliovis utilise ses pouvoirs pour empêcher son peuple de ne pas respecter les règles qu’il a établies.
— Bonjour Eliovis ! Comment se passe ta journée ? demanda un ami d’Eliovis.
— Elle se déroule très bien, merci ! En plus, Rexovis, le roi de la Terra-Ovium-Omnipotentium, ne semble pas décidé à revenir ! répondit Eliovis.
— J’espère que ce roi chaotique ne reviendra pas avant que tu n’aies achevé tes objectifs ! Mais, s’il revient, ne crois-tu pas qu’il risquerait d’être mécontent ?
— Qu’il le soit ou non, ça ne changera rien ! Mon pays sera bientôt plus puissant que le sien !
Soudain, un troupeau de moutons courut rapidement voir Eliovis et proclama :
— Vous nous aviez dit qu’en venant ici, nous pourrions repartir tous aussi facilement si nous en avions envie, mais déjà vous interdisez la téléportation ; ensuite, vous interdisez le vol à une vitesse supérieure à 200 km/h, ce qui nous empêche de sortir de cette planète ; et pour finir, la terre des Étoilés s’est tellement agrandie que les derniers espaces où le chaos est encore autorisé sont les grandes villes de la Terra-Ovium-Omnipotentium, alors que ce sont des lieux extrêmement dangereux ! protesta l’un des moutons.
— Si vous le souhaitiez, je peux vous faire créer des bâtiments dans lesquels certains pouvoirs chaotiques seraient autorisés ; ça vous conviendrait ?
— Oui… Ce serait déjà ça, je suppose, répondit un autre mouton protestataire qui aurait préféré qu’Eliovis rende des terres à la Terra-Ovium-Omnipotentium.
Quand les moutons protestataires furent partis, Eliovis dit à son ami :
— Tu vois, les choses se déroulent à merveille, bientôt toute la Terra-Ovium-Omnipotentium sera dirigée par la terre des Étoilés et nous pourrons préserver notre monde du chaos !
Un an plus tard, Rexovis, le roi originel de la Terra-Ovium-Omnipotentium, n’a toujours pas fait son retour. Chaovis, qui dirigeait les dernières villes de la Terra-Ovium-Omnipotentium, a cédé aux demandes d’Eliovis, ce qui a conduit à la disparition définitive de la Terra-Ovium-Omnipotentium. Pour répondre aux plaintes du peuple, des bâtiments ont été créés pour permettre l’utilisation de certains pouvoirs d’omnipotence à l’intérieur de ces zones prédéfinies ; ces espaces ont été placés un peu partout dans la terre des Étoilés, permettant de calmer la plupart des conflits internes du pays. Le monde semblait apaisé quand soudain…
BOUM ! BOUM ! BOUM !
— Moi, le grand Rexovis, reviens de mon long voyage pour vous annoncer que… Eliovis lui coupa soudainement la parole et lui dit :
— OH, mon bon roi… N’as-tu pas suivi les actualités ? Tu as perdu ! La Terra-Ovium-Omnipotentium n’existe plus ! AH, AH, AH !
— Oh, ça, je le sais. Non, je voulais dire quelque chose de plus important.
— Vraiment ? répondit Eliovis, étonné du fait que la disparition de ses terres ne le gêne pas.
— Oui, durant mon voyage, j’ai eu l’occasion de découvrir à quel point l’omnipotence est un pouvoir dévastateur.
— Ah, vraiment… Notre roi du chaos retourne sa veste pour sauver son poste ? Tu sais, c’est moi qui ai créé les Étoilés et imaginé les sorts pour restreindre l’omnipotence ; tu arrives trop tard !
— Ce que je voulais dire, c’est que je vais faire disparaître définitivement toute l’omnipotence de ce monde pour que nous vivions tous en paix !
— QUOI ?! répondirent, étonnés, tous les moutons qui assistaient au discours.
Rexovis s’envola alors dans les cieux, et prononça le sort légendaire qui scellerait leur destin à tous jamais ; mais soudain, alors que le ciel était clair, un violent éclair le frappa et le fit tomber à terre.
— Eh oui ! Désormais les sorts légendaires ne sont plus utilisables dans la terre des Étoilés. C’est d’ailleurs mon sort qui a envoyé tout seul cet éclair sur toi puisque tu n’as pas respecté l’une de nos lois qui est l’interdiction des sorts légendaires ! Mais essaie de le faire autant que tu le veux si tu aimes te faire frapper par la foudre !
Rexovis comprit immédiatement le problème, fit exploser le château d’Eliovis dans lequel il se trouvait et déclara :
— Si je ne peux atteindre mes objectifs à cause de ta présence, je vais te faire disparaître !
À suivre !







