Univers paradoxal

Terra-Ovium-Omnipotentium est la terre des moutons omnipotents, enfin, si l’on peut l’appeler ainsi. Les moutons omnipotents sont des créatures au pouvoir infini qui peuvent réaliser ce qu’ils veulent là où ils veulent et qui adorent jouer avec les créatures terrestres en leur faisant vivre leur rêve ou leur cauchemar… Heureusement, des réglementations sont imposées aux créatures omnipotentes pour restreindre leurs actions. Celui qui choisit et impose seul ses réglementations est Rexovis. Ce puissant mouton à la laine rouge et au très long cou utilise son immense pouvoir pour restreindre les activités destructrices de son peuple. Oui mais voilà, Rexovis s’ennuie et il a entendu des rumeurs dire que Chaovis et Ovélios jouaient avec un mouton qu’il avait maudit et renommé Moudor.
Dans toute Terra-Ovium-Omnipotentium, on entendait des moutons conter comment Moudor s’était sorti seul de situations exceptionnelles créées par Chaovis et Ovélios. On raconte que Moudor a sauvé un troupeau de moutons déplacé sur un volcan en éruption créé par Ovélios, qu’il a creusé une montagne pour faire sortir une souris piégée par Chaovis, et de nombreuses autres histoires exceptionnelles comme celle-là.
Notre bon roi Rexovis s’ennuie tellement avec ces tâches inintéressantes qui lui prennent du temps. Il adorerait tellement utiliser son immense pouvoir d’omnipotence qui est bien plus grand que celui de Moudor et Chaovis pour créer le plus grand cauchemar que n’a jamais fait un omnipotent !
Alors c’est décidé, Rexovis va démissionner !
-
Chers moutons omnipotents de toutes les vallées de la Terra-Ovium-Omnipotentium. Si je vous parle aujourd’hui par télépathie, c’est pour vous annoncer ma démission ! Je vais vous montrer comment le grand Rexovis peut utiliser ses exceptionnels pouvoirs pour créer le cauchemar le plus parfait ! Comme je ne vais pas pouvoir continuer de diriger la Terra-Ovium-Omnipotentium, je vais placer Chaovis comme mon successeur, j’espère qu’il fera un bon travail, à bientôt mes petits moutons !
Une fois son message terminé, Rexovis fit téléporter Chaovis dans son bureau, il ne pourra plus en sortir avant un long moment puisque ses nouvelles tâches royales vont lui prendre beaucoup de temps. Pour s’assurer qu’aucune créature ne se mettra en travers de son chemin d’omnipotence, il téléporta Ovélios dans sa prison personnelle et lui retira ses pouvoirs d’omniscience pour qu’il ne puisse plus s’échapper.
Maintenant que ses adversaires sont écartés, il va pouvoir calmement créer un beau cauchemar avec Moudor qui impressionnera à coup sûr tous les moutons omnipotents.
-
C’est étrange, j’ai l’impression d’être suivi… dit Moudor à un autre mouton.
-
Pourquoi, dis-tu cela ? répondit l’autre mouton.
-
Il y a quelques mois j’ai cultivé la Lacryma Salis, j’ai été transformé en Moudor pour me punir, ça je comprends. Mais depuis je ne fais qu’enchaîner les évènements étranges ! Rien qu’hier je me suis endormi dans mon lit et je me suis réveillé sur le haut d’une montagne !
-
Tu penses qu’Ovélios te suit ?
À ces mots, le ciel devint rouge, l’herbe laissa place à la sécheresse et une voix mystérieuse rejoint alors la conversation et leur dit :
-
Ce n’est plus Ovélios qui vous suit !
-
Qui nous parle ? demandèrent alors les deux jeunes moutons affolés.
Soudain, une immense forteresse apparut devant eux. Elle apparut dans une prairie vide, elle était remplie de beaucoup de petits moutons en or qui commencèrent à en sortir et à entourer Moudor en criant :
"Notre roi est de retour ! Notre roi est de retour !"
-
Moudor, que devons-nous faire face au renard volant rouge qui nous attaque ? demanda l’un d’entre eux.
En levant les yeux, Moudor vit des renards rouges voler au-dessus de sa tête, cette fois, nul doute pour lui, une créature pire qu’Ovélios le suivait…
À suivre !