top of page

Le combat éternel !

Un jour, dans une grande jungle, un combat très difficile était en cours. Cette bataille épique donnait le sentiment d’avoir commencée depuis très, très longtemps. Elle opposait deux anciens amis devenus des ennemis. Il y avait

Jean Pistou qui avait effectué le choix d’une base pas remarquablement jolie mais très solide et son ennemi Naly Engrev qui lui en plus d’une solidité relativement présente avait décoré son terrain. Ils possédaient tous les deux des bâtiments plus ou moins petits en brique de boue, un petit champ, et quelques animaux en élevage pour les manger. Et ce qui les séparait était un grand trou fait à force de creuser des tunnels. Ils ont d’ailleurs abandonné les tunnels. Tous les jours, les deux valeureux adversaires créaient des ponts, envoyaient des animaux manger leur culture et mettaient le feu aux bâtiments. Mais ils se retrouvaient forcés de quitter le territoire qu’ils venaient attaquer à cause de  la chute des ponts construits plus tôt dans la journée et détruits  par leur adversaire. C’est d’ailleurs dû aux attaques régulières que les bâtiments sont en brique de boue, mais maintenant, il était temps de mettre fin à la partie.

Naly Engrev annonça en criant depuis sa maison.
-IL EST TEMPS D’ARRETER DE SE BATTRE ! Jean Pistou je te propose que nous bâtissions tous les deux un gigantesque pont et, sur cet immense pont, nous nous battrons jusqu'à la défaite historique de l’un de nous ! Déclara Naly Engrev.
-D’accord et tu vas découvrir ma force extraordinaire que j’utiliserais pour gagner !

 

Tous les deux commencèrent à construire le « pont de fin » comme ils avaient décidé de l’appeler.
La bataille était intense, mais Jean Pistou ne pouvait résister à la puissance de Naly Engrev qui semblait avoir joué à ce jeu toute sa vie, mais il ne prenait cette fois plus cela comme un jeu mais comme la réalité avec toute sa force.

Naly Engrev fit se casser le milieu du pont et avec les planches du pont Jean Pistou tomba  !

La partie aurait dû être terminée, mais…
DRING DRING, la sonnette retentit.
-Ah ! Tes parents sont venus te chercher Naly Engrev !
-Juste au bon moment, à la fin de la partie ! s’exclama Naly Engrev

-Et d’ailleurs Jean Pistou, tu crois que c’est violent de se battre dans un jeu vidéo ?
-Selon moi, cela dépend du contexte si on est deux amis dans une même salle, c’est sûrement qu’un plaisir virtuel. Mais on peut aussi le faire avec méchanceté pour harceler ou se venger de l’autre.

Et vous les lecteurs, vous vous amusez avec votre ami ou vous le faîtes pour une vengeance ou un harcèlement ?

-Moi, je me suis amusé avec toi, mais à présent, c’est l’heure de partir donc à bientôt rentre bien !

 
le combat éternel
Si vous avez aimé cette histoire, inscrivez-vous à INFO-PLUME pour être informé des prochains évènements !
INFO-PLUME
bottom of page