Le jour de pâques
Aujourd’hui, le lapin de Pâques se lève heureux ! On est enfin le 9 du mois ! C’est l’heure de la distribution ! Il sort de sa maison en sautillant de joie et va récupérer les œufs en chocolat des poules. Mais celles-ci ont l’air surprises de le voir ! Elles se croyait un 9 mars, elles ! Le lapin rigolait de leur erreur d’inattention mais moins du fait que dû à cela elles n’ont pas suffisamment produit d’œufs ! Tant pis, le lapin les récupère tout de même et par vite les distribuer ! Il court et sort de son village. Il marche gaiement sur le chemin avant de se retrouver dans des manifestations ! Ils bloquent même le lapin de Pâques ! Une fois ce problème réglé, il prend sa voiture en direction de la première ville qui va recevoir des œufs : Pornic ! Il va donc en direction de Pornic avant de se retrouver dans un immense embouteillage !!! Décidément, entre les manifestations et les embouteillages tout est fait pour empêcher la distribution des œufs !! Le lapin énervé regarde sa montre, il sait bien que le retard sera certain vu l’heure. Mais il préfère ne pas trop y penser… Il arrive à la gare de Nantes pour prendre le train en direction de Pornic, mais à cause des grèves, les trains sont divisés par trois ! Dû à ce fait il lui faut de nouveau attendre avant d’avoir la possibilité d’arriver. Une fois enfin son périple terminé et son arrivée à Pornic des policiers viennent le voir et lui disent :
-
Bonjour monsieur le Lapin de Pâques, pourquoi êtes-vous ici aujourd’hui ? Questionne un des policiers.
-
Bonjour monsieur, Cela me semble assez évident, non ? Je suis là pour distribuer les œufs ! Mais j’ai du retard dû à la grève…
-
Oui les grèves c’est vraiment énervant, je suis bien d’accord ! Mais à votre place je ne dirais pas que vous êtes en retard, vous êtes plutôt en avance !
-
Mais il est 13 heures ! Je ne comprends pas…
-
Il est certes 13 heures, mais nous sommes le 10 mars et non le 10 avril !
-
Vraiment !!! S’exclame le lapin interloqué par les propos du policier.
-
Oui, vous voulez que je vous paie un hôtel en attendant la bonne date ?
-
Oui, s’il vous plait… Répond le lapin déçu de s’être réveillé trop tôt.
Le mois suivant, de bon matin, le jeune et vif petit Lapin de Pâques entendit les cloches sonner ! Il put alors enfin distribuer tous ses petits œufs dans ses villes préférées !